Fama – Europe Amériques Latines

Fama développe de nombreuses activités pédagogiques et de formation autour de l’Amérique Latine et des mondes Hispaniques destinées aux jeunes et aux moins jeunes : cours de danse et de chant, stages, master-class, formations, spectacles, ateliers divers… Elle travaille avec les enseignants et les personnels encadrants sur des projets avec des écoles, des collèges, des lycées, des universités, des MJC, des Maisons de la Culture, des Conservatoires ou encore des écoles de musique.

Fama accueille de très nombreux étudiants stagiaires français, européens et latino-américains venant de filières universitaires très diverses : gestion culturelle, audiovisuel, design, publicité, arts plastiques, histoire de l’art, informatique. Ils collaborent activement à la préparation des projets avec une vision transversale des activités de l’association et un échange permanent et enrichissant pour eux et pour nous.

L’Association impartit aussi des cours réguliers d’espagnol de différents niveaux (langue, conversation) en utilisant des méthodes « classiques » et également des supports comme le théâtre, la danse, le cinéma, les sorties culturelles et gastronomiques, les rencontres avec des personnalités latino-américaines résidant à Paris. Ces cours peuvent être individuels ou en groupes. Ils sont enrichis par les activités culturelles que l’association organise régulièrement et propose aux élèves.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter !

Fama et la littérature arrow-right
Action précédente

arrow-left Social et humanitaire
Action suivante